OPPO Algérie a annoncé mercredi à Alger l’ouverture prochaine d’une usine d’assemblage de Smartphones en Algérie. L’ouverture de cette usine se veut une preuve, explique taux, de l’engagement de la marque sur le marché algérien.

Toutefois, aucune information supplémentaire n’a été donnée au sujet de cette infrastructure ni en ce qui concerne sa capacité de production ni son emplacement.

C’est en marge de la cérémonie de lancement du dernier Smartphone de la série F « le F7», que Mohamed Reda Maamir, DG Adjoint de Oppo Algérie en a fait l’annonce. « Le OPPO F7 est monté en Algérie et déjà mis sur le marché depuis le 7 juillet dernier au prix de 59 900 DA ».

Se montrant discret sur l’annonce des chiffres réalisés par OPPO Algérie et sur la date de l’ouverture officielle de l’usine de montage de smartphone, le DG-Adjoint s’est exprimé au sujet des objectifs de la marque durant cette année 2018 dont la « pénétration du marché européen », mais aussi les différentes extensions de l’entreprise en Algérie avec le retour de la marque à l’occasion du lancement de ce dernier bijou de la série F. soulignant aussi que « OPPO occupe aujourd’hui la quatrième place du marché mondial de téléphonie mobile ».

Le OPPO F7 est le premier smartphone au monde équipé d’une caméra à selfie frontale de 25 mégapixels dans l’industrie des smartphones. C’est également le premier téléphone à utiliser le capteur Sony 576 qui propose une fonction HDR (High Dynamic Range).

Le Selfie Expert qui a conquis déjà les amateurs de la photographie mobile en Algérie promet un coup de cœur grâce aux performances de ce dernier téléphone. Il est doté d’une RAM de 4 gigabits, une ROM de 64 gigabits, un processeur 8 core dont 2 core en intelligence artificielle. Le OPPO F7 marche sous le système Color OS 5.8 de l’Android 8.1.