ALGER- Un terroriste en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov s’est rendu mardi aux autorités militaires de Tamanrasset, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, le terroriste dénommé Barberi El-Kacem, dit « Abou Kacem », s’est rendu, ce matin 17 juillet 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6ème Région militaire). Ledit terroriste qui a rallié les groupes criminels en 2017, était en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de deux (02) chargeurs de munitions garnis », précise-t-on de même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont saisi, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et In Guezzam (6ème RM), 2 véhicules tout-terrain, 3 motocyclettes, 3,87 tonnes de denrées alimentaires, 2 détecteurs de métaux, 9 groupes électrogènes et 9 marteaux piqueurs ».

Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-côtes « ont saisi, à Ain Témouchent et Tlemcen (2ème RM), 14 kilogrammes de kif traité », tandis que « 19.824 unités de différentes boissons et 18.676 paquets de cigarettes ont été saisis à Sidi-Bel-Abbès (2ème RM), Biskra et El-Oued (4ème RM) ».

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté, à Guelma (5ème RM), deux (02) individus en possession de quatre (04) fusils de chasse sans papiers, une quantité de munition ainsi que 600 grammes de kif traité ».