ALGER- Le nombre de détenus ayant décroché le baccalauréat 2018 a atteint 1.258 sur un total de 4.391 candidats ayant concouru aux épreuves, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Justice.

Pour ce qui est des détenus ayant réussi l’examen de fin du cycle moyen, le nombre s’élève à 2.189 sur un total de 4.689 candidats, ajoute la même source, faisant état de 40.226 détenus inscrits dans les branches de formation professionnelle et de 42.937 inscrits dans l’enseignement général.

A cette occasion, le ministère de la Justice organisera, jeudi au niveau de l’établissement de rééducation et de réadaptation de Koléa (Tipasa), une cérémonie en l’honneur des détenus lauréats du BAC et du BEM session 2018.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de “la valorisation des efforts consentis par les détenus et les encadreurs des pénitenciers tout au long de l’année et la promotion des activités de réinsertion au profit de cette frange de la société, notamment à travers l’enseignement et la formation”.