L’artiste et interprète de musique populaire Baaziz animera un nouveau spectacle à l’Opéra d’Alger – Boualem Bessaih le 27 Juillet prochain. Après le succès retentissant de son retour sur la scène algéroise lors du mois de Ramadan passé, Baaziz a décidé de poursuivre l’aventure par une tournée qui se prolonge depuis.

C’est l’artiste lui-même qui en parle le mieux : « Le concert au TNA a été un moment fort. L’accueil du public m’a énormément ému, je pense que chacun de nous attendait ces retrouvailles avec impatience. Je suis quelqu’un qui aime profondément son public et quand on m’a sollicité pour faire davantage de scènes, je n’ai pas pu refusé. J’ai donc décidé de poursuivre l’aventure durant Ramadan, puis durant tout l’été. » C’est donc avec son nouveau spectacle intitulé « Chaabi ou J’m’en fous », mêlant musique chaabi, mise en scène théâtrale et humour que l’artiste enflamme la scène algérienne : « Je suis content que ce nouveau spectacle ait été si bien accueilli par le public. C’est un spectacle avec une identité forte que nous avons préparé durant des semaines avec les musiciens. Pour être honnête j’avais un peu le trac avant de monter sur scène lors de la première, un peu comme à mes débuts. Puis dès la première chanson (un titre inédit « Win Kountou », ndlr), la symbiose avec le public s’est rapidement formée et c’est ainsi qu’on en a fait un succès. »

Baaziz revient donc pour une nouvelle représentation de « Chaabi ou J’m’en Fous », qui se fera pour la première fois de sa carrière dans l’enceinte de l’Opéra d’Alger, où comme à son habitude il interprétera ses grands titres à la manière Chaabi « Cette fois je rendrais un hommage particulier à ma région natale. Nous préparons un décor particulier inspiré de la ville d’antan, avec un clin d’œil à son port de pêche, et le mythique bar-restaurant La Vague qui a vu passer tant de grands artistes comme Rouiched et l’Inspecteur Tahar. Cet univers me rappelle mon enfance, l’ambiance joviale et comique du port de pêche, mais également l’esprit militant qui y régnait. Je tenterais de perpétuer cette esprit durant le spectacle afin de le transmettre aux jeunes d’aujourd’hui » Baaziz déambulera dans ce décor unique accompagné de ses musiciens le 27 juillet prochain à l’Opéra d’Alger à partir de 21h00, où entre balades et nouveaux rythmes, il ne manquera pas de susciter ferveur, rires et émotions.