Sept journalistes arabes travaillant dans différents pays se sont rendu le 18 décembre en Israël. C’est ce qu’a indiqué The Jerusalem Post dans son édition du jeudi 20 décembre, soulignant que cette visite rentrait dans le cadre de normalisation des relations israélo-arabes.

Une délégation de sept journalistes arabes s’est rendue le mardi 18 décembre à Tel-Aviv. C’est ce qu’a rapporté le jeudi 20 décembre le journal The Jerusalem Post, en indiquant que c’est l’ambassade d’Israël en France qui s’était occupée de l’organisation de ce voyage.

Selon le journal israélien, les sept journalistes travaillent en France, en Belgique, en Égypte, au Liban, en Algérie et au Maroc. La délégation s’est rendue le jour même au Knesset (parlement israélien) où elle s’est entretenue avec des responsables israéliens, selon la même source. Cette visite, selon le média, s’inscrit dans le processus de normalisation israélo-arabe.

Pour rappel, des révélations sur l’existence de relations entre Tel-Aviv et des capitales arabes comme Riyad, Abu Dhabi, Doha et Mascate, ont été largement rapportées par la presse internationale. L’Autorité palestinienne a vigoureusement condamné cette visite, selon The Jerusalem Post.