Le Mouvement Mouwatana invite les algériens de Marseille à venir participer à un rassemblement le samedi 27 octobre 2018 à Marseille, Cours Belsunce, pour dire NON au 5ème Mandat de Bouteflika et pour l’établissement d’un État de droit en Algérie.

APPEL A LA COMMUNAUTE ALGERIENNE POUR SOUTENIR MOUWATANA
L’Algérie vit une crise politique majeure démultipliée par une situation économique, sociale et désormais sanitaire chaotiques.

Le régime algérien est responsable de cette situation de délabrement généralisé.
Ce régime, fondé sur la force, la corruption, le népotisme, le régionalisme et la spoliation des moyens de la nation, est devenu une menace grave pour la pérennité de l’Etat et la stabilité l’Algérie.

La situation exacerbée dans laquelle se démène l’Algérie depuis des décennies impose le départ de ce régime et un changement radical de gouvernance et de personnel politique.
Nous, organisations politiques et associatives de la communauté algérienne à l’étranger, préoccupées par les risques de délitement du pays, dénonçons ce régime et appelons à l’urgence de son départ, de manière pacifique mais résolue.

Nous nous félicitons du sursaut patriotique et citoyen dont ont fait preuve des partis politiques, des organisations de la société civile, des personnalités politiques, militants associatifs et défenseurs des droits de l’Homme, initiateurs d’un mouvement citoyen, Citoyenneté –Démocratie, « Mouwatana », un mouvement qui exprime son refus d’un 5ème mandat et sa volonté de proposer aux algériens une véritable alternative destinée en premier lieu à instaurer un État de droit en Algérie.

Nous appelons les citoyens algériens établis à l’étranger à venir renforcer le mouvement citoyen Mouwatana (inscription sur le site mouwatana.org).

Les signataires :
Action pour le Changement en Algérie (ACA)
Forum Démocratique
Front des Forces Vives
Jil Jadid Europe
Nida El Watan France
UCP France