MOSTAGANEM – Un montant de plus de 192 millions DA a été alloué aux projets d’aménagement du pôle touristique des Sablettes, à l’ouest de Mostaganem.

Le pôle touristique des Sablettes, relevant de la commune de Mazaghran, a bénéficié, au titre du budget supplémentaire de la wilaya de l’exercice 2018, d’un montant de 45 millions DA destiné à plusieurs actions. Ces actions, que les membres de l’APW avaient approuvé dernièrement, portent sur la réhabilitation du réseau d’eau potable et d’assainissement, l’achèvement des travaux de la façade maritime, la réalisation de l’éclairage public, et la pose de sièges publics.

Par ailleurs, une enveloppe de 147 millions DA a été affectée du budget de la wilaya au projet d’extension de la route de la corniche de Mostaganem, notamment le tronçon reliant les plages de la Crique et la ZET des Sablettes, dans le but d’alléger et faciliter la circulation sur la corniche.

La zone des Sablettes a bénéficié, en janvier dernier, d’importants projets pour un montant de 170 millions DA, au titre des préparatifs de la saison estivale 2018. Ce montant est financé par le Fonds de solidarité et de garantie de collectivités locales. Ces projets portent sur l’aménagement de la façade maritime entre la Crique et les Sablettes, la réalisation de terrains de proximité et parking (100 millions DA), le revêtement des chaussées, trottoirs, embellissement des axes reliant les hôtels et les résidences touristiques (70 millions DA).

Le pôle touristique des Sablettes, surplombant le golfe d’Arzew, compte 20 établissements hôteliers et une résidence touristique de 2.500 lits qui s’ajoutent aux capacités des camps d’été relevant des entreprises économiques publiques.