AIN TEMOUCHEN – Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a annoncé, samedi, à Aïn Temouchent, que sa formation politique est favorable au parachèvement du parcours du Président Abdelaziz Bouteflika à la tête de la magistrature suprême du pays.

Animant un meeting régional à la maison de la culture, en présence de cadres et élus de son parti, Moussa Touati a souligné que le FNA ne présentera pas de candidat aux prochaines élections présidentielles. “Nous sommes favorables au parachèvement du parcours de Abdelaziz Bouteflika à la tête de la présidence de la république, pour assurer la stabilité des algériens afin de les mettre à l’abri des visées étrangères en vue de la dilapidation de nos richesses”, a indiqué le même orateur. Moussa Touati a ajouté que son parti veut une Algérie “telle que l’ont souhaité les martyrs : un régime républicain démocratique populaire où la parole est donnée au peuple”.

Par ailleurs, le président du FNA a annoncé qu’une marche nationale est en cours de préparation pour demander au Président de la république de parachever son parcours à la présidence de la république. “Notre seule exigence est de sauver l’Algérie car, nous ne voulons pas nous engager dans des situations aux sorts incertains”, a-t-il ajouté. Au terme de son intervention, Moussa Touati a appelé les militants à respecter le règlement intérieur du parti et à être fidèles aux principes et valeurs ayant conduit à la création du FNA.