Le Conseil de sécurité tiendra une session ouverte dédiée à la question palestinienne le 24 juillet en cours, a annoncé jeudi le représentant permanent de la Palestine auprès des Nations Unies, Riyad Mansour.

« Le coordinateur spécial des Nations-Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nicolaï Mladenov a présenté un rapport au Conseil de sécurité au nom du Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, sur la situation en Palestine, et également ce qui est attendu du Conseil pour assumer ses responsabilités dont la préservation de la sécurité et de la paix internationales », a déclaré M. Mansour à la radio « Voix de la Palestine », selon l’agence de presse palestinienne WAFA.

M. Mansour, a informé que d’intenses consultations liées au dit rapport, verront la participation de plusieurs parties au même titre que des représentants de M. Guterres pour discuter de la protection des habitants civils dans les territoires occupés contre l’agression de l’occupant israélien.

Le représentant permanent de la Palestine a rappelé qu’une réunion a récemment regroupé les ambassadeurs arabes auprès des Nations Unies à ce sujet.

Ainsi, un groupe d’ambassadeurs devra selon lui rencontrer le Secrétaire général adjoint des affaires politiques pour avancer « des propositions liées à la protection internationale du peuple Palestinien ».