Le chef des Renseignements généraux au sein de la Direction générale de la sûreté nationale, le contrôleur de police Djilali Boudalia aurait été démis de ses fonctions par le colonel Mustapha Lahbiri, a-t-on appris ce 17 juillet de sources se disant bien informées.

Selon les mêmes sources, le DGSN Mustapha Lahbiri aurait nommé Slimane Benyettou en remplacement de M.Boudalia. À noter que M.Benyettou a déjà occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment au sein de la sûreté de la wilaya d’Alger sous l’ex-DGSN assassiné Ali Tounsi, puis sous le général-major Abdelghani Hamel qui a été limogé le 26 juin dernier.

À noter que depuis sa nomination à la tête de la DGSN, Mustapha Lahbiri a procédé à nombre de changements, notamment à la tête de la sûreté des wilayas d’Alger, Oran et Tipaza.

Selon nos sources, ce nouveau limogeage au sein de la DGSN intervient dans le sillage des réformes que Mustapha Lahbiri a été instruit de mener au sein de ce corps de sécurité, et qui sont destinées à renforcer la capacité des éléments des services de police à faire face à