L’Entreprise de transport urbain et suburbain (ETUSA, ex-RSTA) a lancé une opération de rénovation et renouvellement de son parc roulant en recevant et mettant en circulation des bus et des minibus new look adaptés aux personnes invalides.

Le premier lot de 60 unités sur un total de 100 et 20 minibus reçus lundi en présence du ministre des Transports viennent renforcer les navettes opérationnelles et réduire ainsi le temps d’attente sur les axes de l’hyper centre de la capitale a expliqué le directeur général de l’ETUSA.

« Avec des planchers bas, ces bus mis en circulation vont certainement aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer au cœur d’Alger », a précisé Noureddine Krim, ajoutant qu’une opération de rénovation des anciens bus sera lancée prochainement.

Les bus réceptionnés sont de marque Mercedes, produits localement par la Société algéro-émiratie pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB) sise à Tiaret, avec le partenaire technologique le groupe Daimler.

Cette opération d’acquisition qui sera suivie prochainement d’un deuxième lot de 40 véhicules de la même marque, fait savoir le Directeur général de l’ETUSA, est à coût de deux (2) milliards de DA.