ALGER – Le premier groupe des hadjis algériens a quitté mercredi après-midi l’Aéroport international “Houari Boumediene” d’Alger à destination des Lieux Saints en Arabie Saoudite, en présence du ministre des travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane et des représentants de plusieurs départements ministériels.

À cette occasion, M. Zaalane a mis l’accent sur les efforts consentis par l’État en vue “d’améliorer les conditions d’accomplissement du pèlerinage”, appelant les hadjis à “respecter les lois du pays hôte et à bien représenter l’Algérie durant leur séjour dans les Lieux Saints”. Les 37.000 pèlerins devant se rendre aux Lieux Saints, seront transportés par plusieurs compagnies, dont Air Algérie qui ne recourra pas cette année à l’affrètement d’avions comme les années précédentes.

De son côté, le Secrétaire général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a rappelé dans une allocution prononcée au nom du ministre du secteur, que la commission multi-sectorielle présidée par Mohamed Aissa, “accorde un grand intérêt au suivi du déroulement de l’opération”