La liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation face au Bénin, prévue les 12 et 16 octobre prochains, a été rendue public ce jeudi par la Fédération algérienne de football (FAF). Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la 3e et 4e journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019.

Pour sa seconde sortie à la tête des Verts, le coach national, Djamel Belmadi, a décidé de rappeler un certain nombre de joueurs. En effet, la liste des 23 est marquée par le retour des défenseurs Benlamri et Attal, du milieu de terrain Ouanas ainsi que des attaquants Belfodil et Benzia.

Par ailleurs, Zeghba, représente la surprise du chef pour ces deux joutes. En effet, le gardien de but de l’Entente de Sétif, seul joueur local convoqué, se voit récompenser de tous ses efforts et devra honorer sa première convocation chez les Fennecs.

Les camarades de Brahimi sont attendus dans les jours qui viennent pour entamer leur stage de préparation programmé à partit du 8 octobre au centre technique national de Sidi Moussa.

Pour rappel, le match Algérie – Bénin aura lieu le vendredi 12 octobre à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette partie sera dirigée le Guinéen Ahmed Sekou Touré assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe.

Les joueurs convoqués sont :

  • Gardiens de but :

Rais M’Bolhi – Moustapha Zeghba – Azzedine Doukha

  • Défenseurs :

Aissa Mandi – Ramy Bensebaini – Rafik Halliche – Mehdi Tahart – Djamel Benlamri – Youcef Attal – Mohamed Fares

  • Milieux :

Nabil Bentaleb – Saphir Taider – Adam Ouanas – Adlene Guedioura – Sofiane Feghouli – Rachid Ghezzal – Ryad Mahrez

  • Attaquants :

Ismail Bennacer – Yacine Brahimi – Yassine Benzia – Ishak Belfodil – Islam Slimani – Baghdad Bounedjah