Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le collectif de soutien aux journalistes Algériens lance un appelle au rassemblement le 1 décembre prochain devant l’ambassade d’Algérie, situé au 50, rue de Lisbonne 75008 Paris, afin de soutenir la liberté d’expression en Algérie et pour exprimer la révolte de la communauté algérienne en France contre “les violations successives des libertés publiques” à l’égard de leurs compatriotes.

Le collectif de soutien aux journalistes Algériens, qui se définit comme membres de la diaspora algérienne a l’étranger, patriote et fidèle à son pays se révolte contre l’arrestation et l’emprisonnement des journalistes, artistes et d’activistes de manière arbitraire et honteuse.

“Ces dérapages nous inquiètent et nous incitent à nous mobiliser, afin de contribuer à la lutte pour la défense des libertés publiques en Algérie” rajoute le communiqué.
un appelle a été lancé tous les Algériens de France à venir protester contre les violations des libertés dans notre pays.

À l’issue du rassemblement, une déclaration sera remise à un représentant de l’ambassade.