Une tentative de transfert illicite de devises a été avortée à l’aéroport international d’Alger. Une somme considérable, évaluée à 29.000 Euros a été saisie par les services de douanes.

Un jeune homme trentenaire a été arrêté par les services de sécurité à l’aéroport d’Alger alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national vers l’Espagne avec la somme de 29.000 Euros, non déclarée auprès des autorités compétentes.

Arrêté le 18 juillet et comparu devant le tribunal de Dar El Beida -commune de la wilaya d’Alger, située dans la banlieue Sud-Est d’Alger, sur laquelle se situe l’aéroport d’Alger-, le 27 juillet, le jeune trentenaire a plaidé coupable tout en se disant ignorer la procédure légale de transferts de devises. La provenance des devises est justifiée par le mis en cause d’une compagne de collecte de fond au profit de sa sœur handicapée à 100%, afin de la soigner en Espagne. Il aurait du l’accompagner en Espagne.

Le procureur de la république a requis une année de prison ferme et une amende équivalente à la somme saisie.

2 pensées sur “L’aéroport d’Alger: saisie de 29.000 Euros destiné à soigner une handicapée en Espagne”

  1. Quand je lis une somme considérable de devise européenne saisie par la douane, je souris sachant que des milliards repartent d’où ils provenaient gratuitement sans contrepartie. C’est toujours à! C’est le faible qui fait apparaître les bons oeuvres d’autrui.

  2. Quand je lis une somme considérable de devise européenne saisie par la douane, je souris sachant que des millons repartent d’où ils provenaient gratuitement sans contrepartie. C’est toujours çà! C’est le faible qui fait apparaître les bons oeuvres d’autrui.